Chants et Oud

oude "D'étoffe et de silence" tisse des liens multiples entre chants judéo-espagnols et poèmes de Cécile Oumhani, entre voix chantée, parlée et la délicatesse expressive du oud, cet instrument à cordes venu des pays arabes. Voici une invitation à ressentir intimement cette musique aux accents lointains qui résonnent comme un ailleurs possible. Sur la trame de ce tissage, ces chants judéo-espagnols qui ont traversé l'expulsion, puis l'exil. Le fil de la transmission a été maintenu par les femmes, les mères, les épouses dans l'intimité familiale et ces fêtes qui rythment la vie et ses passages. Dans la poésie sensible et profonde de Cécile Oumhani, poétesse française contemporaine, " les mots chuchotent à la margelle du cœur"… Concert d'appartement à l'Atelier des Amandiers !!!
Le samedi 24 mars 2012 à 19h00
Notre amie Agnès Sniter nous propose le spectacle "D'étoffe et de silence" Elle chantera, accompagnée par le joueur de oud Qaïs Saadi. A l’issue du spectacle, vous êtes conviés à un pot de l’amitié.

mai 2011

Un hommage au peintre
Hervé Masson dit
Hervé-Masson

Nu-brise-au-rocher

















A la mairie du 1er arrondissement de Paris, dans le cadre du Festival International de la Diversité Culturelle de l’UNESCO, en partenariat avec le Comité d’Animation Culturelle de la mairie du 1er, le spectacle en 11 langues « Voyage dans la Diversité ».


mairie-du-1er